DSC05631_edited.jpg

Structure 

La formation se déroule en douze séminaires de cinq jours, pendant une durée de trois ans. Les séminaires sont approximativement tous les trois mois. Pendant l’intervalle, il est demandé aux étudiant.es de faire des devoirs théoriques et pratiques et de pratiquer régulièrement (il faut prévoir au minimum 5h de travail hebdomadaire). Des supports de cours seront donnés à chaque séminaire, une supervision individuelle et des séances d’assistanat en cabinet et des séances d’évaluation seront arrangées tout au long de la formation.

Une connaissance d’anatomie, physiologie et pathologie est demandée. Une formation complémentaire de 100 heures sera proposée pour les personnes qui n’ont pas eu de formation suffisante dans ce domaine. Il faut prévoir une demi-journée hebdomadaire complémentaire pour cette formation.

La formation est assurée par Marie Gasnier. Cette formation de 100h est répartie en 4 modules de 3 jours et demi sur une période de 2 ans.

Structure de la semaine de formation de TSB

 

Dimanche soir : accueil, 19h introduction et cercle de partage, repas 20h30.

Lundi à jeudi : 9h à 12h30 et 14h30 à 17h30  journée entière d’enseignement.  

Vendredi : 9h à 12h30 intégration du séminaire. Départ après le repas et nettoyage des chambres.

 

Structure des modules d'anatomie et physiologie

  • Les modules se dérouleront à Marseille, ou dans les Alpes au hautes Provences (04), à préciser.

  • Pour le couchage il est libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux en termes de budget et de confort.

  • Les repas du midi sont à prévoir.

Une attestation validant votre cursus d’anatomie et de physiologie vous sera fournie à la fin de la formation complète à condition d’avoir assisté à tous les modules, d’avoir validé les QCM d’anatomie et d’avoir rendu les questionnaires de physiologie.